NEAS

Profil de l’entreprise

Le Groupe NEAS est composé des transporteurs maritimes Nunavut Eastern Arctic Shipping Inc., Nunavik Eastern Arctic Shipping Inc. et NEAS Inc.

Fondée en 1998, Nunavut Eastern Arctic Shipping Inc., dont le siège social est situé à Iqaluit, est détenue en majoritairement par des entreprises inuites locales du Nunavut. L’entreprise a pour mission d’offrir des services d’une qualité exceptionnelle dans le domaine du transport maritime, du triage, de l’empaquetage et de l’empotage de conteneurs dans les régions de Baffin, Kivalliq et Kitikmeot qui font partie du Nunavut.

Fondée en 2011, Nunavik Eastern Arctic Shipping Inc. est détenue majoritairement par la Société Makivik. Son objectif est d’offrir un service de ravitaillement maritime de qualité supérieure aux 14 communautés du Nunavik et de tirer profit des possibilités qu’offre le Plan Nord du gouvernement du Québec. Nunavik Eastern Arctic Shipping Inc. s’engage à augmenter de façon substantielle le niveau d’activité commerciale de NEAS dans l’ensemble du Nunavik.

NEAS Inc. est la société d’exploitation et elle est détenue conjointement par la Société Makivik et Transport Nanuk Inc., une entreprise en coparticipation avec Logistec Corporation et The North West Company.

NEAS a pour mission d’offrir des services d’une qualité exceptionnelle dans le domaine du transport maritime et des services de cargaison connexes, grâce à ses employés hautement qualifiés qui s’engagent à fournir le meilleur ravitaillement maritime possible aux clients de l’est et de l’ouest de l’Arctique canadien.

NEAS est le bon choix en matière de transport maritime au nord, car l’entreprise offre une technologie de transport adaptée à vos marchandises. Grâce à notre centre de conditionnement de la marchandise, NEAS répond à tous vos besoins à partir d’un seul centre.

Grâce à son expertise établie de longue date dans le transport maritime vers l’Arctique canadien, NEAS s’engage à assurer l’excellence de son service à tous les niveaux opérationnels, du personnel de gestion jusqu’aux matelots. NEAS constitue un lien économique fiable entre l’Arctique canadien et le reste du monde.

Le système de conteneurisation de NEAS a révolutionné la circulation des marchandises, augmenté la sécurité et l’efficacité, et réduit les impacts environnementaux. NEAS offre le service de remplissage de conteneurs de 20 pi. L’entreprise offre aussi la plus importante capacité de transport de marchandises.

NEAS, par l’entremise de son centre de conditionnement de la marchandise, offre des services d’empaquetage et de conteneurisation. Les marchandises y sont donc mises en caisse, empaquetées, attachées, fixées à une palette, entoilées, marquées, pesées ou triées. Un tel conditionnement favorise le transport de vos marchandises en toute sécurité.

NEAS génère une participation importante des Inuits des communautés locales dans l’industrie essentielle du transport maritime, y compris la formation, la création d’emplois, les possibilités d’avancement ainsi que des occasions de partenariat.

Nombre d’employés

150+

Navires:

5

Destinations:

45+

Coordonnées du bureau principal:


NEAS
P.O. Box 307
Iqaluit, Nunavut
Canada
X0A 0H0

Tél: +1 867 979 7974
Courriel  sales@neas.ca
www.neas.ca

Réservations: 1 877 225 6327

NEAS

Corporate Profile

The NEAS Group is composed of three entities: Nunavut Eastern Arctic Shipping Inc., Nunavik Eastern Arctic Shipping Inc., and NEAS Inc.

Established in 1998 and headquartered in Iqaluit, Nunavut Eastern Arctic Shipping Inc. is majority owned by local Nunavut Inuit businesses. Its mission is to reliably deliver superior marine transportation, marshalling, packaging and container services for customers across the Baffin, Kivalliq and Kitikmeot regions of Nunavut.

Nunavik Eastern Arctic Shipping Inc. was established in 2011. It is majority owned by Makivik Corporation. The objective is to deliver superior sealift for the 14 Nunavik communities and to capitalize on emerging opportunities from the Government of Quebec’s Plan Nord. Nunavik Eastern Arctic Shipping Inc. is committed to significantly increasing NEAS business across Nunavik.

NEAS Inc. is the operating company and is owned jointly by Makivik Corporation and Transport Nanuk Inc., a joint-venture between Logistec Corporation and The North West Company.

At NEAS, our mission is to reliably deliver superior marine resupply and related cargo services with modern vessels, and highly skilled and professional employees committed to providing a better sealift experience for customers across Canada’s Eastern and Western Arctic.

NEAS is the right choice for your northern cargo in terms of transportation technology, and reduced delivery points. With our innovative cargo service centre, NEAS provides a single location for all your cargo needs.

As Arctic pioneers our commitment to excellence in service extends across all levels of our operation – from management to deckhands. NEAS is a reliable economic link between Canada’s Arctic and the world.

The NEAS system of containerization has revolutionized the movement of goods, increased safety and efficiency, and reduced environmental impacts. NEAS offers loading services for 20ft containers. We also offer the largest cargo lift capacity available.

NEAS, through the services of the NEAS Cargo Service Centre, offers packaging and container services. This includes crating, bundling, strapping, palletizing, bagging, marking, weighing and/or marshalling. Such packaging ensures safe transport of your cargo.

NEAS generates meaningful participation for local Inuit in the essential marine transportation business, including local training, employment, job promotion as well as vital ownership opportunities.

Number of employees:

150+

Vessels:

5

Destinations:

45+

Contact:


NEAS
P.O. Box 307
Iqaluit, Nunavut
Canada
X0A 0H0

Tel: +1 867 979 7974
Email: sales@neas.ca
www.neas.ca

Reservations: 1 877 225 6327